Retour en famille

Samedi 16 janvier

Arrivé a la gare de Tours, mon père vient me chercher.
Pendant quelques secondes quand il me voit , je crois lire sur son visage une expression que je ne lui connais pas, impossible a déchiffrer.
Le repas se passe bien, ils m’ont acheté des huîtres parce que j’adore ça et ma mère a cuisiné un plat qu’elle sait que j’aime.
Ils me parlent tous les deux au féminin , toujours avec mon nom d’enfant.
Il n’ y a pas trop de questions , a part les habituelles , sur mon travail, l’ appartement et les chats.
Rien ne semble avoir changé.
Puis nous nous posons devant la télé, ma mère l ‘éteint pour pouvoir mieux m’écouter, et ça c’est nouveau. Elle me dit que je ressemble a mon oncle , je ne sais pas comment le prendre , je ne le trouve pas très beau, et puis après je réalise qu ‘ il y a quelques mois elle m’avait dit que je ressemblais a ma grand mère sur une photo que je lui avais envoyé.
Mon père me parle un peu aussi, et il me semble qu’un « il » me concernant lui échappe, il se reprend furtivement, mal a l’aise.
Je ne relève pas , je n’ai pas envie de trop les bousculer, ils ont l’air d’avoir un peu vieillis tout d’un coup.

Je m’en vais, j’ai passé 4 heures avec eux.
Sur le pas de la porte, ma mère me demande quel est mon nouveau prénom, je lui dis, elle l’égratigne et rajoute qu’il lui parait féminin.
Je corrige rapidement, les embrasse, et m’en vais rejoindre mes amies.

Lundi 18 janvier

Texto:
« Papa et moi avons été tres contents de te voir »

Laisser un commentaire

