Coups de fil

_ « Salut ‘man, comment ça va? »
_ « Oh ba on a vraiment un temps pourri ma puce, qu’est ce qu’il fait gris!Bon la y a ta tante C qui est la, et puis JM et sa femme (oncle et tante) qui sont venus manger »
_ « oui, ah bon tres bien…(manque d’interet total)
_ « Ah bah attend je te passe ta tante C »
_ « euh… »
( suit une conversation brève avec des considerations sur la météo que je vais epargner a tout le monde…)
Puis arrachage de combiné par ma mere des mains de ma tante:
_ « Bon bah ma puce ça m’a fait plaisir que tu appelles, je t’enverrais un message sur l’internet. »

2 heures apres le téléphone sonne.

_ « Oui c’est encore moi, j’ai trouvé que t’avais pas l’air bien au telephone, ça va quand meme? »
_ « Oui oui j’ai pas de probleme, tout va bien »
_ « non parce que je voulais pas rester trop longtemps au telephone tout a l’heure parce que tu comprends ton oncle et ta tante ils sont pas au courant et du coup je voulais pas te parler trop longtemps devant eux… »
_ « ah bon pourquoi? » (air innocent)
_ « non mais bon j’aime pas qu’ils sachent ma vie privée, ça les regarde pas. »
_ « … »

Une réflexion au sujet de « Coups de fil »

  1. j accepte , j assume , je te comprent ! autant de mensonges qu on nous donne pour se dedouaner ! mais nous ne somme pas dupe un mot un regard une intonnation et nous avons compris , la transphobie c est aussi ca ! on la connait bien ! nous la subissons chaque jour ,et venant de proche souvent c est agressif car de l acceptation surjoué c est pire !

    comme je te comprend !!
    bxs

Laisser un commentaire

