Papier Maché

Toujours en vue de rassembler des témoignages pour mon changement d’état civil, j’ai donc demandé a mes parents de me rédiger une attestation. Afin d’avoir un aperçu de comment ils se situaient maintenant avec ma transition, je ne leur ai pas fourni de modèle , je leur ai juste indiqué les grosses lignes.

C’est interressant , je trouve le choix des mots, ainsi que de relever les fautes quelquefois, c’est pourquoi je les ai laissé.

« Monsieur

Nous,Soussignés,Mr et Mme T, respectivement artisan et retraitée, ses parents,certifions sur l’honneur que notre fille PrenomF nous avait fait savoir en 2009 qu’elle était transxuelle et nous demandait de l’appeler désor mais PrénomM . Assistant au changement et à l’épanouissement de notre fille nous nous habituons à cette situation,ne désirant que son bonheur, car nous nous rendons compte qu’elle est très heureuse et en accord avec elle même. Depuis son enfance, elle n’a jamais été tres feminin, plutôt garçon manqué son désir de devenir PrénomM n’a donc été pour nous qu’une demi-surprise.Durant son adolescence nous sentions en elle un mal etre que nous n’arrivions pas à définir. Nous comprenons tout maintenant et sommes totalement d’accord pour l’appeler PrénomM et avec sa volontée de changer d’identitée au masculin. »

Laisser un commentaire

