Papier Sulfurisé

IRREVERSIBLE

« Qui suit un processus qu’on ne peut ni enrayer ni renverser »

« Qu’on ne peut faire agir en sens inverse »
Moi perso, ça me fait plutôt penser a ça quand j’entends ce mot :

(bon, passons…)

En tout cas, ce mot est le point central de ma demande de changement d’état civil (surtout sans hystérectomie).

Selon mon avocate c’est le mot qu’il faut trouver dans les attestations de mes médecins.

Or pour pas mal de personnes encore maintenant et notamment les juges:irréversibilité de la transition = stérilité, outre le fait que l’hystérectomie induise un traitement hormonal a vie.

Mais en réalité qu’est ce qui est réellement irréversible?

Je veux dire, est-ce que le fait de ne pas procréer empêche d’avoir un enfant, d’en adopter un , d’en élever un? Et si (en allant dans ce sens) je change d’avis, qu’est ce qui va m’empêcher (et cela même si je suis hystérectomisé) de remplacer la testo par des oestrogènes?

Plutôt que de parler d’irréversibilité j’y vois surtout le fait de rendre les choses plus difficiles et qu’est ce qui serait alors plus « irréversible » que d’obtenir son changement d’état civil?

Laisser un commentaire

