Evacuation (2eme partie).

Image

(les gens qui me connaissent, savent que l’image d’un oeil est l’illustration pour moi d’une peur incontrôlable).

 

J’ai essayé jusqu’a 16h42 de tenir, en ne pensant pas trop.

J’avais déjà l’envie d’alcool mais en sourdine, comme tout ce que je ressentais et que j’essayais d’éteindre.

Je me suis précipité vers le bus à l’heure de partir, en pensant que c’était assez pour une journée, 5 ou 6 de mes collègues sont montés dans le même bus, il était bondé.

Les contrôleurs sont montés à l’arrêt suivant, je n’avais pas de ticket.

Donc quand on a pas de ticket, on reçoit une amende, bien sûr pour cela il faut une pièce d’identité. Hors il se trouve que ma carte d’identité à mon nouvel état civil est actuellement en attente (d’habitude il faut 1 mois maxi, mais là y’a un bug, je vais peut être attendre le double) et je n’ai pas sur moi mon permis de conduire, de toute façon vu la photo de 96 et le prénom, je suis pas sûr de l’effet produit.

Bref mes collègues se font alignés aussi, ils sont autour de moi et la pression monte.

Je dis au contrôleur que je n’ai pas de pièce d’identité et il me prend de haut. Il me demande super fort une pièce quelconque. Pris dans une panique irréfléchie, j’esquisse le geste de sortir mon portefeuille de mon blouson, mais je me souviens à temps que toutes mes cartes sont à mon ancien état civil.

Je dis : »à temps » parce que d’expérience, quand on sort une attest qui ne correspond  pas bien à ce que les gens attendent y’a toujours une réaction qui, même si elle est bonne, n’est jamais très discrète (ou rarement).

Là, le contrôleur me demande une preuve de ma domiciliation qu’elle quelle soit et c’est juste impossible pour moi de sortir les papiers au féminin que j’ai sur moi. Je regarde du coin de l’oeil mes collègues et je commence à avoir des sueurs froides, je panique complètement. Je lui dis à voix basse que si nous sortons de suite je lui expliquerais tout. Il refuse et hurle a son collègue de l’autre côté du bus que je pause problème et que je suis dans un refus mystérieux de fournir une preuve de mon identité.

Je panique complétement avec les  tremblements et tous les symptômes visibles et imaginables qu’on puisse avoir, j’essaye de tenir a distance les larmes.

Finalement le deuxième contrôleur accepte de descendre et d’écouter à distance des autres pourquoi c’est  compliqué comme situation.

A l’heure actuelle, j’ai bien eu une amende, mais je ne sais pas exactement ce qu’on entendu mes collègues.

j’ai juste le goût amer de la trouille que j’ai ressenti, la trouille du placard, la trouille qui te fait te demander si ça vaut la peine de continuer.

3 réflexions au sujet de « Evacuation (2eme partie). »

  1. Bonjour,

    Je trouve vos articles sur ce qui vous arrive et sur vos ressentis très intéressants. Je me permets de vous écrire un message afin de vous parler d’un nouveau forum dédié aux FTM, MTF et FTX. C’est un forum chaleureux qui donne envie de partager nos ressentis avec les membres déjà inscrits. Pour l’instant nous ne sommes pas très nombreux(ses) mais il y a de nouveaux sujets chaque jour. Nous tentons de trouver d’autres sujets de discussion de ce que l’on peut déjà trouver sur le forum vert. Dans ce forum on trouve une partie dédiée à l’actualité concernant toutes personnes différentes de la norme majoritaire, une partie pour les membres afin de partager nos parcours et nos ressentis personnels. Dans cette partie une nouveauté est la sous-partie des projets dans laquelle je suis pour l’instant le seul à avoir proposer une idée différente de ce que l’on trouve déjà et j’espère que vous y jetterez un coup d’oeil car vos écrits ici même pourrait bien adhérer à mon projet. Ensuite il existe un coin dit « cool » où on peut discuter de ce qui nous arrive au quotidien au sein de la société, autant les choses positives que négatives mais aussi des petites annonces et surtout une partie consacrée aux proches. Et bien entendu nous avons la possibilité de discuter de nos goûts cinématographiques, musicaux, et autres. L’équipe du forum se compose de 2 administrateurs qui sont Tristan et Anirul ainsi que moi même qui suis le modérateur.

    Voici l’adresse : http://be-cool-ftm.forumactif.org/
    N’hésitez pas à en parler autour de vous. En espérant vous y voir prochainement.

    Kelian

  2. Sinon, tu peux échapper au contrôle d’identité si tu paies directement l’amende sur place(et celle-ci est minorée en plus). Si tu files directement l’argent, les contrôleurs ne demandent aucune preuve de ton identité, ils refusent même de jeter un oeil à tes papiers si tu les sors spontanément, à partir du moment où tu paies, ils n’ont pas le droit.

Laisser un commentaire

